Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une carte du 21 mai 1916

Cette carte est composée d’une carte postale de Bar-le-Duc représentant la rue Rousseau et la ville haute. Sur celle-ci est collée une photo représentant l’expéditeur de la carte et un autre soldat sur leur lieu de repos. L’expéditeur est Jules Henri Davenne né à Brillon le 31 janvier 1882 fils d’Anatole et Céleste Mattrat. La carte est datée du 21 mai 1916, soit 3 mois jour pour jour du début de la grande offensive de Verdun. Elle est adressée à sa nièce Gabrielle Drouot de Brillon.

Image1.jpg

Voici le contenu de cette lettre : je t’adresse la vue de notre cagna. Je pense que ce soir si j’étais à Brillon, en ce moment je serais entrain de boire un coup au presbytère. En espérant que ces jours heureux reviendront reçois pour tous trois mes meilleures amitiés. Jules Davenne.

Image2.jpg

Jules Davenne fut maire de Brillon de 1925 à 1947. Il joua également pendant de longues années de l’harmonium à l’église.

Les commentaires sont fermés.