Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FLEURISSEMENT

    Dans son courrier du 12 octobre 1960, le président Nanty de l’association touristique du département de la Meuse, annonçait au maire de Brillon Marcel Rondeau, que notre commune venait de décrocher un 2e prix au concours départemental de décorations florales. Il écrivait que l’on pouvait être fier pour une année de démarrage et nous encourageait de continuer dans cet élan.

    1962palmarès01.jpg

    C’est ainsi que démarrait, un an seulement après la mise en place du concours national des villes et villages fleuris la longue et vertigineuse ascension dans l’échelle du fleurissement. Cette montée en puissance crescendo était due à la volonté de Marcel Rondeau et de son équipe, qui au fil des ans ont fait la renommée de Brillon dans l’art de fleurir maisons et places. Revenons un instant sur ces années glorieuses.

    1965Fleurs01.jpg


    1961 : 5e prix national et 1er prix départemental.
    1963 : 4e prix national.
    1965 : 1er prix national.
    1969 : 2 fleurs.
    1970 : hors concours.
    De 1960 à 1967 un concours municipal est organisé.
    De 1989 à 1995, l’équipe municipale d’André Naly organise un nouveau concours municipal. Durant cette période quelques Brillonnais obtiennent des premiers prix départementaux.

    FontaineFleurie.jpg

     

     

    Aujourd'hui : 2009, une équipe viens de se former autour d’Héloïse Dziewulsky pour redonner une dynamique au fleurissement. Soyez les bienvenus, n’hésitez pas à prendre contact avec elle.